L'Ordre de Samain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le voyageur qui n'arrive jamais de Gilles Proulx

Aller en bas

Le voyageur qui n'arrive jamais de Gilles Proulx Empty Le voyageur qui n'arrive jamais de Gilles Proulx

Message par Amaya Ven 26 Fév - 1:02

Un livre signé Gilles Proulx
Le résumé est pris à l'arrière de la couverture du livre

Le voyageur qui n'arrive jamais de Gilles Proulx Sanstitre2-4

La vie de Gilles Proulx est un formidable périple. Avide de découvertes, ce reporter dans l'âme n'a cessé de parcourir le vaste monde pour en rapporter des récits palpitants. Conteur intarissable, il nous présente des destinations fascinantes et nous transporte sur chacun des continents. S'il a visité les plus grandes capitalesdu globe (Mexico, Paris, Tel Aviv, Dakar, Bangkok), Gilles Proulx a également eu la chance de se rendre dans les <> du monde, ces contrées quasi secrètes que seuls une poignée de privilègiés ont eu l'occasion d'explorer. Il s'est ainsi rendu en Mongolie, au Bhoutan, en Papouasie et a foulé de ses pieds le <>, le Tibet.

Reaçant son chemin, témoin du pire comme du meilleur, Gilles Proulx prend le pouls de la terre. Son récit, ponctué de faits historiques, nous livre de riches rencontres, tant avec des dirigeants politiques qu'avec les membres de tribus qui, victimes de ce que nous appelons la civilisation, risquent de disparaître. Ses aventures, parfois époustouflantes et ensorcelantes, ne sont pas celles d'un adepte des grandes chaînes hôtelières ou du club Med... mais bien celles du voyageur qui n'arrive jamais.

Commentaire:

J'ai rencontré M. Proulx personnellement au salon du livre de Québec et j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui. C'est un homme d'une grande gentillesse malgré ce qu'on en dit parfois. J'ai décidé d'acheter son livre parce qu'il m'inspire. C'est un très bon volume. Je ne vous dirai pas le contenu pour ne pas vous en laisser profiter vous-même mais sachez que j'ai aimé ce livre et pour ceux qui aiment les biographie... vous allez être servi.
Amaya
Amaya
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 71
Localisation : Ste-Perpétue

https://faubourgdelamitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum