L'Ordre de Samain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Description de la Race.

Aller en bas

Description de la Race. Empty Description de la Race.

Message par Amaya Lun 1 Mar - 22:33

Les Thorfinnois sont les descendants des Anciens Vikings. C'est la raison pour laquelle leurs peuple est si semblable. Nous remarquerons seulement quelques minime différences mais leur croyances est la meme.

Physique :

Les Thorfinnois sont des hommes robustes, normalement assez grand. Ils portent pour la plupart, les cheveux longs qui sont blond ou roux. Rare sont ceux qui ont les cheveux foncée. Plusieurs ont les yeux bleus ou pairs.

Les femmes sont, pour la plupart bien en chair. Elles ont les cheveux longs natées. Il arrive très rarement de voir une femme aux cheveux courts. Souvent c’est une femme qui a passé au supplice de la roue ou le feu qui a dévasté cette belle chevelure.

Les femmes sont normalement au foyer à s'occuper de la ferme, des travaux ménagers, des enfants et certaines font un peu d'artisanat qu'elles vendent.

Croyances :

Les Thorfinnois ne sont pas fataliste. Ils croient qu’ils subissent leur destin.
Un viking mort au champ d'honneur était sûr de se faire conduire par Odin à la "Valhalla". Ici, il devait poursuivre sa vie en festoyant et en bataillant sans jamais mourir. Cette croyance en une vie éternelle auprès d'Odin faisait des Thorfinnois des adversaires redoutables et redoutés. Thor était le dieu de la foudre. Brutal mais sans méchanceté, il était même souvent naïf. Le peuple l'aimait car il savait qu'il pouvait compter sur lui. Thor était toujours prêt à se jeter au milieu des combats où, un formidable marteau au poing, il déployait une force dévastatrice. Freyr et sa sœur Freya régnaient sur les forces de la croissance et de la fertilité.

Philosophie :

Ils sont des combattants et des hommes pour qui la liberté passe en premier lieu. Ils décident de leurs sorts même si cela déplait aux dieux.

Leur Société :

Ils ont trois couches sociales distinctes : esclaves, hommes libres, les rois.
La famille est l’unité fondamentale de leur vie en société. Ce n’était pas une société de type égalitaire. La possession de biens créait une hiérarchie incontestable.

Leur Art :

II se manifeste par des objets possédant à la fois une valeur esthétique et un rôle utilitaire ou commémoratif. Les thèmes d'ornementation s'articulent autour de représentations d'animaux ou de monstres, souvent allongés, épousant des formes de reptiles.

Leurs lois

Lors d’un héritage, c’est toujours le plus vieux des enfants qui hérite. Les frères et sœurs doivent partir et réorganiser leur vie.

La loi bannit toujours ceux qui font des crimes graves et les fautifs doivent quitter les terres de Thorfinn.

Une femme prise à tromper son époux doit subir le supplice de la roue. L’époux lance trois haches pour couper des mèches de cheveux. S’il manque son coup il risque de tuer sa femme. S’il coupe les trois mèches… elle est lavée de l’accusation. Mais la plupart du temps la femme mourait.

Description des Thorfinnois :

Les Thorfinnois sont reconnus pour être de terribles guerriers, aventuriers et d’excellents navigateurs. Mais dans leur terre d’origine ils sont des paysans qui vivaient d’agriculture et de pêche. De plus ils sont d’excellents marchands.

En plus d’être guerrier, navigateur, fermier ils étaient aussi de très bon forgerons. Ils font des outils, des armes et de très jolies bijoux.

À la ferme ils produisaient le pain, le beurre et le fromage. Ils tissaient aussi la laine pour en faire des vêtements.

Les Thorfinnois sont des hommes de bravoure, d'audace, de curiosité et d'ingéniosité.

Leurs Habits :

Ils portent des manteaux qu’ils portent souvent sur leurs épaules pour ne pas obstruer leurs mains. Chaque homme porte soit une hache, poignard ou épée.

Les vêtements des hommes et des femmes étaient unisexes.

Les Thorfinnois portaient de vielles bottes. Ils trouvaient que c'était moderne. Ils fabriquaient leurs chaussures et leurs bottes en peau de chèvre. Quand elles étaient remplies de trous, les hommes les remplissaient avec des semelles.

Les femmes portent sur leur poitrine une petite boite faite de fer, cuir, argent ou or selon la richesse de la personne. Sur cette boite est placé un anneau et à cet anneau est accroché un couteau. Normalement les femmes portent des chaines d’argent ou d’or au cou.

Les Armes :

Ils portent toujours un bouclier rond pour se protéger. Il était long de 1m. Il avait une bosse en métal au milieu, une poignée pour le tenir et une bordure en fer ou en cuir.
Ils utilisent l’épée, la hache, la lance, l’arc et les flèches.

Ils portent un casque conique de cuir et parfois de fer.

Souvent, le casque couvrait la partie en arrière du cou. Parfois le casque était complété par un gorgerin, un protège-joues et aussi un cimier animal. Les cornes étaient utilisées seulement pour quelque soirées religieuses.

Leurs outils :

Les outils les plus couramment utilisés par les Thorfinnois sont : marteau, pince, louche pour verser les métaux, moules pour les lingots, plaque perforées pour obtenir du fil métallique.

A la ferme ils prennent des fourches, des râteaux et des pioches.

Leur Écritures :

L’écriture runique était utilisée par les Thorfinnois. Les runes étaient les lettres de l’alphabet des anciens vikings qui s’appelait Futbark. Les mots étaient formés de six lettres: F U T B A R K. Les vikings n’écrivaient pas sur une feuille. Ils gravaient les lettres dans le bois et dans la pierre. Les lettres du Futbark étaient faites de traits droits. Les pierres runiques étaient décorées de dessins qui étaient complexes, peints de couleurs noir, rouge, bleu et blanc.

Leur dieux :

Freyja, Déesse de l'Amour
Frigg, Déesse de la Terre
Heimdall, Gardien du pont Arc-En-Ciel
Njord, Dieu des Voyages
Odin, Dieu de la Guerre
Thor, Dieu des Tempêtes
Tyr, Dieu de la Justice
Ullr, Dieu de la Chasse
Baldur, Dieu de la Forge et des Métaux
Fafnir, Dieu des Songes
Karnilla, Reine des Nornes
Aegir, Dieu des Océans Déchaînés
Fenris, le Dieu Loup
Garm, Chien de garde des Enfers
Héla, Déesse de la Mort
Loki, Dieu du Mensonge et des Illusions
Midgard, le Serpent du Monde
Sutr, Dieu du Feu de la Terre
Ymir, Dieu des Tempêtes de Glace
Yggdrasill = le Grand Arbre (Yggdrasil est représenté comme un immense frêne avec trois racines reliant trois mondes différents (Ásgard, Midgard et Niflheim).

Tous les dieux habitaient Asgard, une haute montagne au centre de l'Univers. Au sommet d'Asgard, se trouve "Walhalla". C'est là que les walkyries conduisaient les Vikings morts au combat. A certains moments de l'année, les Thorfinnois célébraient leurs dieux, avec de long cortèges, des festins et sacrifices d'animaux.

Leurs villages et habitations :

Ils sont habitués de vivre sur le bord des cours d’eau mais peuvent avoir des villages près des forêts. Ils sont aussi habitués dans les températures froides et dans la neige mais ils aiment particulièrement l’été.

Leurs maisons étaient longues (12 mètres), construites en bois avec un toit de chaume ou de tourbe. Elle ne comportait qu’une seule pièce. De larges banquettes le longs des murs servaient de lits. Ils avaient de grandes fermes.

Les activités:

Au printemps : Ils labourent et sèment les champs. Lorsque c’est terminé ils partent en expéditions guerrière ou aventurières.
En été : les moissons et les récoltes
En automne : De nouvelles expéditions.

Leur nourriture :

Quand la saison était mauvaise, il n’y avait presque plus de nourriture. Les Thorfinnois mangeaient le plus souvent de la bouillie d’avoine, du boeuf, de la brebis, de la truie et de la chèvre. Ces animaux donnaient de la viande, du beurre, de la crème...etc. Les animaux, sauf les plus forts, étaient abattus à la fin de l’automne. Leur viande fumée ou salée étaient préparées pour être mangé pendant l’hiver.

À la ferme ils cultivent toutes sorte de céréales comme le blé, le seigle et l’orge. Certains hommes travaillaient la terre: il y en a qui labouraient la terre et d’autres qui semaient les graines. Quelquesfois, le blé était trop sec pour les récoltes. La grêle et la sécheresse causaient la ruine des récoltes. Un très long hiver n’était pas propice aux cultures.

Leurs embarcations :

Les Drakkars vient du mot viking Dreki qui signifie « Dragon »
Ce sont des embarcations à grande voile rectangulairs. Leur taille est entre 20 et 25 mètres et ils pèsent entre 10 et 15 tonnes. Ils sont fait de bois et de fer. Ils avancent soit avec la voile ou avec des rameurs.

Ils sont fabriqué pour résister au tumulte des flots à cause de sa poupe en forme d’animal fabuleux (des dragons la plupart du temps) qui s’élève brusquement. L’arrière du bateau s’élève aussi comme si ca serait une queue. Le devant était aussi élevé que l’arrière et cela avait une bonne raison : le drakkar pouvait avancer et reculer sans tourner ou faire demi tour.

Le fond des drakkars est plat ce qui leur permet de les hisser facilement sur la plage
Ils servent de tombe aux chefs Thorfinnois . Lorsque celui-ci prend possession de son navire il s’y attache tellement qu’il ne veut pas d’autre cercueil.

Méthode d’Orientation :

Il devait avoir de très bonnes connaissances des courants marins et des routes à suivre. Ils se basaient aussi sur la position du soleil et des étoiles.

Quelques noms Thorfinnois :
Einar
Eric
Ragnar
Aella
Egbert
Enid
Rolf
Leif
Morgana (Femme)
Kitala (Femme)

Histoires :

Dans leurs pays, comme ils étaient rendus trop nombreux et que plusieurs querelles engendrait des guerres entre les clans plusieurs entreprirent de se trouver une autre contré et prirent donc la mer. C’est comme cela qu’ils arrivèrent sur les rives de Thorfinn et qu'ils commencèrent à la peupler.

Liens pour informations

Les informations ont été prises sur plusieurs site mais les principaux sont:

http://freinet.org/creactif/riec/exposes/vikings.html
http://www.histori.ca/minutes/minute.do;jsessionid=F472A1C9F2DBB35A1F777FDD49600722.tomcat1?id=10293
http://www.nicoland.com/docfr/histoire/vikings.htm
Amaya
Amaya
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 71
Localisation : Ste-Perpétue

https://faubourgdelamitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum